Le bon côté du bâton.
Marcher, c'est d'abord un acte de liberté. Chaque pas est une affirmation de notre autonomie, une décision consciente de se mouvoir dans l'espace et le temps. En marchant, nous traçons notre propre chemin, littéralement et métaphoriquement. Nous choisissons notre direction, notre rythme, et ainsi, nous créons notre propre parcours. Notre marche nordique, c’est sans neige à bas coûts…Alors pourquoi deux bâtons, de piques armés viendraient-ils nous aider à tenir debout, à marcher sans faillir, à tomber sans gloire, en détruisant le sol sous nos pas, la nature du bon goût ??
Lire la suite...
Des petites mains, maintes fois.
Dithyrambique et réservé. Dernière née des sciences appliquées à notre porte monnaie, l'intelligence artificielle séduit ou repousse, parfois les deux à la fois. Une révolution et une catastrophe pour l'humanité ? L'avenir le dira encore plus fort que le présent, si nous survivons à cette horreur merveilleuse, alors que la planète crève de toutes ces brillantes idées qui valent un paquet de dollars. Je vois déjà tes yeux briller Tuco…
Read more...
Comme une intuition au petit déjeuner.
Souvent c'est après une bonne nuit de sommeil que le cerveau est à même de réfléchir de nouveau à son plein potentiel. Comme perdus dans nos réflexions embrumées du matin, l'idée la plus saugrenue comme la plus profonde peut surgir à tout moment, telle la créature du Loch Ness, pour nous surprendre. « The Enemy Below». Accrochez-vous bien au bastingage, machines avant toute !
Lire la suite...